Mes voyages


Divers

Drapeau belge animé Drapeau anglais animé Drapeau hollandais animé

Il s'agit de voyages d'une journée, en bus, et qui consiste en la visite d'une ville et de ses environs.

J'ai ainsi visité les villes de Bruges, de Londres et l'ile de Walcheren.
C'est certainement ces trois mini-voyages qui m'ont donné l'envie de voyager et de découvrir de nouveaux pays.



La Crête - août 2001

Drapeau grec animé

C 'est le premier voyage que j'ai effectué et j'en garde un merveilleux souvenir, même si mon séjour fût trop court à mon goût (une semaine).

Mais n'est-ce pas toujours le cas ? smiley souriant

Bref, en cliquant sur les liens suivant, vous pourez découvrir quelques photos, montrant mon hôtel, les ruines de KNOSSOS qui datent de l'époque minoenne et des paysages typiques de la Crête


La Turquie - mai 2002

Drapeau turc animé

Cette fois il s'agit d'un circuit de 8 jours qui part d'Antalya (Côte d'Azur turque), au sud et qui me mène à Istanbul, à Ankara, puis trois jours en Cappadoce avant de revenir à Antalya. Soit un périple d'environ 2700 km.

C'est un circuit qui me permettra de découvrir réellement la Turquie de l'ouest et la Turquie centrale dans toute leur diversité.

Lors de ce circuit, j'ai pris une centaine de photos, bien sûr je ne peux pas toutes les mettre dans ce site. Alors forcément j'ai dût faire un choix. Les photos que j'ai mises me semblent à la fois les plus intéressantes et les plus représentatives des beautés de la Turquie.


La Bulgarie - mai 2003

Drapeau bulgare animé

Comme l'année passée, il s'agit d'un circuit de 8 jours, du 5 mai au 12 mai.

Au programme, de nombreuses visites de musée et d'édifices religieux, mais aussi découverte de l'artisanat local, de l'histoire du pays, avec bien sûr 2 nuits et 1 journée passées dans la capitale : Sofia.

Bref, un programme alléchant, pour un périple de 1700 kms.
Comme la Turquie, la Bulgarie est un pays pauvre mais qui semble cependant dynamique puisqu'en plein développement. Le pays est aidé en cela par des organismes mondiaux et par l'Europe. En effet la Bulgarie qui a pour l'instant le statut de pays candidat, doit normalement entrer dans l'Europe en 2007.

La première chose qui saute aux yeux, est l'état apparent d'abandon du pays : routes en très mauvais état, bâtiments qui semblent abandonnés et dont on ne sait s'ils sont ou non encore utilisés. Néanmoins la Bulgarie bénéficie d'un réseau routier dense et certainement surdimensionné pour le volume de la circulation routière.

Rappelons enfin, à toutes fins utiles, qu'au lendemain de la 2de guerre mondiale la Bulgarie devient une république populaire, c'est à dire un pays socialiste plus ou moins dominé par l'URSS, et ce jusqu'au début des années 1990 où le pays abandonne la doctrine socialiste pour peu à peu passer à l'économie de marché.


La Tunisie - mai 2005

Drapeau tunisien animé

Il s'agit d'un circuit de 8 jours, du 21 mai au 28 mai.

Au cours de celui-ci, outre les visites de musées et autres, on découvre les trois grand type de paysages de la Tunisie.

A savoir, le nord du pays, tempéré, qui est en quelque sorte le grenier du pays. Le centre qui est constitué du Reg, le désert de pierrailles, et enfin le sud qui, lui est constitué de l'Erg, désert de sable, qui est la porte d'entrée du Sahara.


Le Maroc - mai 2006

Drapeau marocain animé

Comme à l'habitude, il s'agit d'un circuit de 8 jours, du 28 mai au 4 juin.

Ayant fait la Tunisie l'année précédente, je ne pouvais pas faire sans visiter le Maroc.

Pour ce circuit, j'ai opté pour un circuit plus court en nombre de kilomètres, environ 820 kms, à comparer aux 1700 kms du circuit en Bulgarie ou encore aux 2700 kms du circuit en Turquie !

Il s'agit donc de découvrir le Maroc, avec son histoire et ses couleurs, au travers de la visite des quatres villes impériales que compte le pays.